Notre histoire

Tout a débuté dans une petite cuisine de la demeure du chef Maxime Ménard quand celui-ci a ouvert son service traiteur. À peine âgé de 22 ans, il propose son service traiteur qui devient rapidement très populaire.

Maxime a ouvert le marché à Ste-Agathe sur plusieurs produits qui n’étaient pas disponibles sur l’ensemble du territoire à l’époque : les boîtes à lunch corporatives, les verrines, les stations de bonbons, etc. Cela lui a permis de développer une clientèle fidèle. Satisfaite de ses services, cette dernière l’a alors encouragé à ouvrir un restaurant. C’est de cette façon qu’Olives et Aromates est alors née.

Deux années plus tard, le restaurant est en constante évolution. Il est déménagé du premier espace de travail de 250 pieds carrés à un local avec salle à manger. Finalement, le restaurant Olives et Aromates a ensuite quadruplé sa superficie. Depuis, Maxime a eu le plaisir d’accueillir plusieurs dizaines de milliers de clients. On qualifie son restaurant à mi-chemin entre familial et gastronomique. De plus, il est possible d’y apporter son vin. Tous ces atouts font d’Olives et Aromates un endroit incomparable sur son territoire !

En Décembre 2018, après plusieurs problèmes de santés et une grave pénurie de main-d’œuvre, Maxime prit la décision de fermer son établissement afin de prendre du repos et réouvrir son bistro quelques mois plus tard dans son ancien espace sur la rue St-Vincent afin de réduire ses effectifs en mains d’œuvre. Une décision pénible à prendre pour cet entrepreneur.

Même si Maxime a déjà réussi à concrétiser un projet d’envergure importante, il continue à se dépasser et à innover. Il est important pour lui de faire connaître son métier, de partager ses opinions politiques afin d’améliorer, à sa façon, son milieu de vie.

Ce dernier a d’ailleurs souligné ses efforts par le biais de plusieurs reconnaissances, dont le prix de « Nouvelle entreprise de l’année » et « coup de coeur du public » choisie par le grand public lors de sa nomination en 2016 et 2017 au gala de la chambre de commerce du grand Ste-Agathe.

Olives et Aromates à par ailleurs gagner la mention « top 3 des restaurants les plus réservés en ligne » par Opentable.

Par son entreprise, Maxime Ménard à commandité et offert de généreux dons ; Régie d'incendie de Ste-Agathe, plusieurs écoles et équipe sportive.

Soyez à l’affût des prochaines réalisations de Maxime, il n’a pas fini de vous surprendre !

Donation aux pompiers de Ste-Agathe

Prix nouvelle entreprise de l'année en 2016

Prix coup de coeur du public 2017

Oeuvre d'art offert par un artiste à Olives et Aromates et son fondateur

Implication sociale

Participation à l'élaboration d'une soirée hommage à une femme d'affaire qui a accompagné Maxime Ménard dans son cheminement d'affaire.   Mme Nicole Ritchie propriétaire fondatrice de la boutique La Gamine pendant 46 ans.

51-A rue St-Vincent, Ste-Agathe-des-Monts, Qc, J8C 2A5

 

450-990-3162  | olivesetaromates@gmail.com

Lundi fermé  |  Mardi au dimanche  17h à 21h